La loi Pinel vue sous un autre angle

Arrêtez de vous faire plumer

Menu

Investissement locatif

Tout savoir sur la décoration de votre investissement locatif

Actualités Lorsque vous achetez votre bien immobilier dans le cadre du dispositif Pinel, vous chercherez naturellement à améliorer la rentabilité de votre opération.

L’une des solutions pour y parvenir se trouve dans le choix de la décoration de votre bien. Celle-ci contribuera à rendre votre logement attractif sur le marché. Ci-dessous, quelques conseils d’amélioration pour votre investissement locatif dès la livraison du logement.

Certains stratagèmes offrent la possibilité d’étoffer et aménager au mieux la décoration du logement loué. L’objectif reste bien évidement de mettre le bien en valeur afin de le laisser vacant le moins de temps possible.

Investissement locatif : pensez design et bien-être

La décoration du bien acquis dans le cadre de votre investissement locatif devra principalement prendre en compte le design et le bien-être de vos futurs occupants. En gardant ces principes en tête, il y a de fortes chances que votre logement se démarque des autres.

L’une des bonnes idées pour votre investissement locatif peut correspondre à la verrière. Cet accessoire donnera un style moderne et apportera davantage de luminosité à votre bien, ce qui est toujours très apprécié lors des visites d’appartement.

Certaines verrières s’étendent du sol au plafond et peuvent s’ouvrir dans le but de donner un aspect différent à votre intérieur. Cet accessoire peut être optimal pour le cloisonnement d’une salle de bain situé à l’intérieur d’une chambre par exemple.

Sinon, il existe aussi la fenêtre verrière qui permet de mettre en place une fenêtre semi-ouverte et donner un peu plus de luminosité à la pièce. Dans le but d’optimiser encore un peu plus vos frais, vous pouvez vous orienter vers des modèles plus basiques.

Dans tous les cas, plus les équipements seront qualitatifs, plus le logement prendra de la valeur.

Simulez gratuitement votre

investissement Pinel

Moins de 30s
Étude personnalisée
Confidentialité & protection de vos données
Protection de vos données

Numérotation des étapes

Je connais mon projet

*champs obligatoires

Astuces relatives à votre location meublée

Si vous choisissez le bail meublé pour votre investissement locatif, vous devrez vous référer à la liste des meubles obligatoires définie par la loi. Dans les grandes lignes, votre logement devra comporter le minimum d’équipements nécessaires pour que vos futurs locataires puissent vivre dans des conditions décentes. Ceux-ci comprennent entre autres une literie, des ustensiles de cuisine, des tables ou encore des chaises…

 

L’ajout d’un espace de rangement fera grandement la différence aux yeux de vos futurs locataires. Et pour ajouter une touche de confort à votre habitat, vous pouvez aménager un espace dédié à un dressing. Dans tous les cas, votre investissement locatif pourra être réussi à partir du moment où votre locataire s’y sente à l’aise.

Des avantages fiscaux à la clé

L’aménagement de votre bien peut être également un bon calcul sur le plan fiscal. En effet, l’ensemble des charges d’entretien du bien immobilier sont déductibles des revenus fonciers. Si votre objectif est uniquement financier, vérifiez que vos travaux sont déductibles avant de vous lancer dans une telle opération.

Téléchargez notre
G
uide complet
sur la loi Pinel

Dans ce guide, vous retrouverez :

  • Les ambitions de la loi Pinel
  • Le détail des zone éligibles
  • Les plafonds en vigueur
  • Des conseils personnalisés
Des impôts légers
comme une plume !
À propos de l’oie

Lassés de vous faire dépouiller ?

Ce site vous apporte tous les outils nécessaires pour investir en Loi Pinel et reprendre le contrôle de vos finances.

Pour en savoir plus, contactez-nous via notre formulaire de contact.

Téléchargez notre
G
uide complet
sur la loi Pinel

Dans ce guide, vous retrouverez :

  • Les ambitions de la loi Pinel
  • Le détail des zone éligibles
  • Les plafonds en vigueur
  • Des conseils personnalisés