Rénovations : l'Anah atteint ses objectifs

Le plan de rénovation énergétique des logements a été une réussite.

ActualitésCes objectifs fixés en début d'année 2019 avaient pour finalité de permettre de rénover certains logements du parc immobilier Français.

Rénovation énergétique : les dessous du succès

Le 21 janvier 2020 s’est tenue la traditionnelle cérémonie des vœux de l’Anah (Agence Nationale de l’habitat). À cette occasion, l’agence a annoncé que les objectifs fixés par l’État en matière de rénovation énergétique des logements Français avaient été atteints en 2019.

Ceux-ci tendaient à rénover près de 120.000 logements sur l’ensemble de l’année 2019. Cette barre a été largement atteinte puisque près de 155.000 aides à la rénovation ont été délivrées par l’Anah sur cette période. Des chiffres salués par le ministre de la Ville et du Logement Julien Denormandie et la présidente de l’Anah, Nathalie Appéré. Cette dernière a aussi ajouté que l’agence avait doublé son activité en 2 ans.

La directrice de l’Anah Valérie Mancret-Taylor a pour sa part mit en lumière l’importance des différentes actions menées en faveur des particuliers, qu’il s’agisse de propriétaire occupants, mais aussi des bailleurs. Elle a d’ailleurs évoqué « Facil’rénov » ainsi que la toute nouvelle prime « MaPrimeRenov’ » en vigueur depuis le 8 janvier 2020. Elle a aussi évoqué les différents programmes entrepris aux côtés des collectivités et des opérations telles que le Plan Action Cœur de Ville, mis en place dans le cadre du dispositif Denormandie.

Testez gratuitement votre

éligibilité à la loi Denormandie

Moins de 30s
Étude personnalisée
Confidentialité & protection de vos données